Samedi 23 Mars 2013

<-- ^ -->

Rocher Blanc (Belledonne)

      Dénivelé : 700+1100m      Bon Skieur


Christine Faury


Nous avons voulu y croire, et sommes partis confiants samedi après-midi à Fond de France pour monter tranquillement au refuge de la Combe Madame. Une fois la porte du refuge fermée, la neige se met doucement à tomber...

Nous passons une soirée très agréable avec la compagnie de deux jeunes arrivés par le Col du Mouchillon. En cette fin d'hiver, il ne reste plus de bois dans le refuge, et la température (grave question de la soirée, à combien l'évaluons-nous au-dessus de 0°C ?) nous incite à rejoindre assez tôt nos duvets.

Vers 6h30 le jour blanc nous réveille, brouillard total à l'extérieur. Le temps de prendre un petit déjeuner, les nuages remonteront, mais la neige et le vent prendront le relais.

Vers 8h, nous dépeautons, signe de la retraite, et commençons la descente. A peine plus bas, nous croisons Philippe et son compagnon sensés nous rejoindre plus tôt, et que nous n'attendions plus. Ils sont visiblement motivés pour pousser un peu plus loin la visite de la Combe Madame.

Nous ne nous acharnerons pas aujourd'hui sur le Rocher Blanc, nous l'abandonnerons à ses compagnons du jour que sont les nuages, le vent, la neige ; cela aussi fait partie du jeu.

-