Dimanche 17 Janvier 1999

<-- ^ -->

Pic St Michel

      Dénivelé : 1100m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Après une semaine tourmentée avec une météo un peu folle ainsi que des conseils peu encourageants du centre météo, nous décidons tout de même de tenter cette sortie dominicale. En effet, sur le parking de départ, sous des rafales de vent à ne pas mettre un randonneur dehors, nous nous retrouvons 9 courageux pour prendre la route du Pic St Michel au départ de Lans.

Il ne fait pas froid. C'est avec vigueur que nous remontons dans un premier temps les pistes de Lans. Rien de cocasse le temps ne le permet pas, pourtant un individu découvrira une dent qui traînait dans une pâte de fruit.

Au sommet, le vent toujours présent, nous a réservé quelques petits tours à sa façon, en faisant voler une paire de gants que nous avons retrouvée quelques centaines de mètres plus bas.

Une descente menée sur un bon rythme est entreprise : " Vite un vin chaud " , pour cela, il faudra attendre un peu car Dominique, avait décidé d'une petite fugue.

Enfin nous nous retrouvons tous à Lans, au Bar du Pic St Michel devant notre boisson devenue incontournable. Il est environ 14h30, nous nous séparons alors pour rejoindre la crasse Grenobloise avec la conviction d'avoir échappé une fois de plus à une météo contraire.

A la prochaine, avec plus de réussite cette fois.

Amicalement

Christian

PS : Un regret tout de même. Ne voulant pas être trop directif, j'ai laissé la porte trop ouverte, le groupe s'est alors scindé par deux fois. Ceci, n'est pas dans l'intérêt de la sécurité du groupe. Je serai désormais plus sérieux.

-