Dimanche 13 Février 2000
Grand Galbert depuis Oulles
Dénivelé : 1160m Bon Skieur
Claude Morand
Vers 19h la veille les copains m'avertissent que la météo est mauvaise en Savoie pour le Grand Coin (surtout avec un départ 6h30). En Isère c'est un peu moins mauvais, et meilleur sur les Hautes Alpes. Comme d'habitude allons vers le sud-est avec départ repousse a 8h, les nuages devant arriver très tôt en fin de nuit.
Dimanche à 8h sur le Campus pas de nuages, on décide cependant d'aller vers le Lautaret avec concertation a La Paute ou l'on opte pour le Grand Galbert depuis Oulles (1400m) ou Dany se retrouve sans ses chaussures de ski.
Départ à 9h30 sous le col de la Buffe sur neige dure, granuleuse, mais pouvant nécessiter les couteaux. Le soleil voilé chauffe a peine les pentes est et l'on trouve un peu de neige fraîche sur le plateau de la Sea vers 2350m.
Arrivée vers 12h30 au sommet à 2561m sous un ciel menaçant, mi gris, mi bleu. Les autres sommets sont pris et, redoutant la venue du jour blanc, on commence la descente vers 13h directement sur Oulles. Christian y trouve de la poudreuse (15 cm) légère sur les versants nord et ensuite sur les versants sud de la transformée (1 a 2 cm de molle), les 2 nous régalant d'un très bon ski.
A 14h on rejoint Oulles ou Dany termine sa sieste. Excellent vin chaud et gâteau délicieux au chocolat et noix d'Aude au gîte des Fillons à Ornon village.