Samedi 12 Février 2000

<-- ^ -->

Grande Chible

      Dénivelé : 1150m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Nuit et Brouillard.

Si nous avons eu le courage de prendre un départ à 6h15 samedi matin, c'était pour aller jusqu'au bout. Bout de quoi?

Jusqu'à Albanne (1600m), en Maurienne, près des Karellis, nous n'avons pas rencontré de difficulté. Seul un ciel très lourd nous préoccupe, cependant ce petit doute se lève rapidement si je peux dire, sur le parking d'Albanne.

Un brouillard à couper au couteau est bien installé. Je pense à tort que peut-être nous allons passer la journée au chaud. C'est bien mal connaître " les résignés du CAESUG ".

Ce sera donc une sortie recyclage orientation, une vraie dont quelques leçons ont été tirées. En effet, une préparation de sortie n'est jamais assez bien préparée lorsque l'on ne voit qu'à environ 30 pas. Pourtant, après avoir persévéré pendant quatre heures, nous atteignons le sommet skiable (2750m) par le col de Pertuité et dominons une mer de nuages qui se situe vers 2450m. Là, comme d'hab, casse-croûte pour certains, rien pour d'autres. Attention à la ligne!

Vers 13h30, nous entreprenons une excellente descente dans une neige presque poudreuse et chose merveilleuse avec une très bonne visibilité. En fait le jour se lève devant nous : c'est bien mérité ! Aux environs de 14h30, nous rejoignons Albanne, ou gros problème, il faut aller tester un bistrot. C'est à l'évidence le plus facile pour nous tous, sans boussole.

Nous resterons je pense avec l'idée que la journée a été bonne, voir très bonne mais que météo France nous a quelque part?! Aller ! il en faut plus pour nous décourager ; à la prochaine ; merci à tous!!

-