Samedi 21 Mars 2009

<-- ^ -->

Pointe Bronsin (Chaine des Lauzières 73)

      Dénivelé : 1325m      Bon Skieur Alpin


Christian Barnoux


Le Sommet depuis l'Alpage Enfin on Souffle! Panorama et Arrête Embiance! Nous n'avons pas cela qu'a faire! Ce fut pareil pour TOUS! Le repas

Départ du Campus : 5h40mn
Arrivée & Départ de la Course : 7h15mn
Retour : 12h15
D : 1325m
Température : Pas aussi froide que prévue
Vent : Un peu sur les crêtes
Regel excellent avec bon cramponnage
Neige pour la descente : EXCELLENTE sauf sur les premiers 80 mètres.

Nous sommes 9 au départ, le grand beau assez frais nous laisse prévoir une bonne journée.
Le démarrage en douceur, au soleil levant sur la piste enneigée, nous permet de nous réveiller gentiment dans la très bonne humeur générale.
Lorsque nous attaquons, bien groupés, les premières pentes, en visant déjà le sommet promis, chacun sent monter l'envie du montagnard.
Nous atteindrons avec quelques petites « impressions », le Col du Loup,(Nous ne l'avons pas vu ! Jean Michel !) par deux passages aériens et étroits négociés avec maestria par tous.
Puis là ; nous commencerons une ascension sur une neige dure mais avec un bon grippe, qui nous mènera par une succession de ressauts parfois raides, jusqu'au sommet atteint vers 11 heures.
Beaucoup de photos au sommet très panoramique ce jour. Nous avons même vu le Cervin..si !si !
Petite collation avant de redescendre dans le bon tempo prévu par le GO (??).
Aujourd'hui, Je me suis régalé à regarder descendre mes équipiers qui réellement et visiblement se faisaient plaisir, dans des pentes excellentes et méritées.
Du coup, J'ai même pu entraîner tout le monde dans les pentes raides du bas, pour finalement arriver trop vite et par un dernier bon chemin enneigé à moins de 100m des voitures.
Même pas besoin pour les conducteurs de retourner chercher les voitures !
Super sortie bien orchestrée ou chacun a trouver son compte car nous étions de retour assez tôt pour que Michèle puisse aller chanter??.pour nous, j'espère !

Très amicalement.

Signé : Christian Barnoux

-