Samedi 29 Janvier 2000

<-- ^ -->

Tête de Vallon Pierra

      Dénivelé : 1200m      Très Bon Skieur


Dominique Daudon


Départ a 7h10 du campus après avoir précisé que la Tête de Vallon Pierra, c'est dans le Dévoluy...

Arrivée vers 9 h à Maubourg après plusieurs km de route encore enneigée. Montée agréable jusqu'à la cabane de Clot Chorum, sous un ciel tout a fait correct.

La fièvre qui me guettait au démarrage m'a térrasée sous l'effort des premiers 400 m. Sur le conseil de tous et la prise en main par Yves de la course, je redescend dormir dans la voiture après avoir distribue ma carte, ma sonde, ma pelle....

La troupe monte jusqu'au col entre le grand Ferrand et la Tête de Vallon Pierra. La trace s'effectue en alternant le "mulet" de tête et se termine à la boussole dans l'épais nuage qui est finalement descendu du Grand Ferrand.

Par chance à la descente la visibilité s'améliore , et nos skieurs passent de zone poudreuse en zone plus croûtée. A leur arrivée, ils semblent assez content de leur descente.

Quant à moi, 3h de sieste ininterrompue m'ont permis de ne pas trouver le temps long.

Merci a Yves et aux traceurs. Honte à Aspegic 1000, Dafalgan et autres dopants (sans pub !) qui n'ont pas pu faire le miracle attendu. J'aurais probablement dû annuler au petit matin, mais j'ai eu peur de décevoir les inscrits.

-