Dimanche 23 Janvier 2000

<-- ^ -->

Le Moucherotte

      Dénivelé : 750m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Depuis un mois, il fait beau ! ! !

Pourtant ce dimanche 23 janvier 2000, la neige est là pour montrer que l'hiver n'est pas absent. Une course de remplacement avait heureusement été prévue, c'est au Moucherotte que nous sommes allés chercher en montagnards assagis notre plaisir hebdomadaire.

Nous n'avons pas été déçus car pour le plaisir des yeux ainsi que notre rencontre avec la nature, rien n'a manqué. En effet, après un départ matinal humide et finalement banal depuis le campus, nous avons et c'est exceptionnel démarré notre ballade bien avant la grande foule.

Nicolas et Frédéric, tout en traçant 20 cm de " fraîche " nous ont sagement conduit à l'hôtel du Moucherotte, très accueillant en cette période.

Après une " brève " halte au sommet, Claire nous a très subtilement rappelé qu'après la montée, il est possible de descendre. Bien sur, moins sept avec du vent ! ! ! !

Nous avons donc entrepris et conduit cette descente par le chemin des écoliers. Ces petites ballades, révèlent à qui veut bien prendre un peu de temps des passages techniques et agréables. Il y en a eu pour tous les goûts ! Quel plaisir de signer, chacun à sa manière ce blanc manteau presque vierge.

Nous pensions prolonger ce plaisir jusqu'à Seyssinet, mais c'est en voiture que nous y sommes parvenus.

Là, nous avons découvert un nouveau " bistrot " ou nous avons bavardé quelques instants autour de notre fameux vin chaud. Toutes bonnes choses ayant une fin, nous nous sommes séparés en pensant que nous avions bien été inspirés de ne pas renoncer malgré cette météo médiocre.

A plus pour le même plaisir!

Christian B.

-