Samedi 25 Mars 2006
Pic Blanc du Galibier
Dénivelé : 1000m Skieur Moyen
René-Louis Inglebert
Après bien des hésitations au vu de la météo et des températures, la sortie a eu lieu le dimanche au pic Blanc du Galibier.
Sylvain est récupéré sur le campus à 7h et la montée jusqu'au lautaret s'effectue sans problème. A l'arrivée surprise! Il y a beuacoup de monde qui a eu la même idée (des membres éminents du CAESUG en particulier!): certainement les conditions de neige y-sont-elles pour beaucoup. D'ou quelques difficultés pour se garer. La suite est sans problème: en deux heures tout le monde atteint le pied de la pente sommitale, qui se laisse gravir facilement:un peu de vent tout de même! Le sommet est quelque peu encombré! Descente dans une neige "fraîche" mouillée, mais skiable et retour à 12h15 à la voiture; Un pot au col du Lautaret permet d'apercevoir quelques audacieux (!) en train de monter le Combeynot à cette heure tardive: il y en a qui n'ont pas peur, au col la température est de 14-15 degre!
Je crois que maintenant, si les températures ne changent pas il faudra partir plus tôt (au plus tard 6h!) s'il y a de la route à faire!