Dimanche 10 Avril 2005
Le Grand Rocher
Dénivelé : 400m Skieur Moyen
Claude Morand
Claude étant immobilisé par suite de problèmes de dos et vu les conditions nivométéorologiques, il est décidé de prendre l'air au Grand Rocher. Parti à 8h du parking "casino" de Crolles, la montée permet de croiser entre Theys et le col du Barrioz les courageux téméraires qui font les 65km des balcons de Belledonne en courant (le meilleur a mis 4h20!). Un grand bravo à eux, vu les conditions hivernales!
Départ du chalet de ski de fond au dessus du col du barrioz: les conditions sont celle d'un mois de janvier! Beaucoup de neige fraiche, par endroit plus de 50cm, mais posée sur pas grand chose.
Montée tranquille en grande partie dans le brouillard, mais il y a déjà une trace! Sommet atteint en une heure et demie, rapide pause casse ctoûte (il y a quand même un peu de vent!) et redescente tout terrain dans la forêt dans une neige poudreuse sans être trop légère! Il n'y pas eu beaucoup de ski de descente, et quand même quelques chutes dues à des racines traîtresses!
la ballade se termine chez Claude pour un pot toujours aussi amical: Grand merci à Danny pour son gateau vraiment délicieux. Et maintenant en route vers de nouvelles aventures: le Tödi.