Jeudi 17 Mars 2005
Cime de la Jasse
Dénivelé : 1400m Bon Skieur Alpin
Christian Barnoux
Météo : Soleil Neige excellente par ce que : Bon horaire Très bons skieurs Débutants
Il est 7h20, lorsque nous sommes sur la route, skis aux pieds, 1.5km après Prabert.
La neige est molle, je suis un peu inquiet car Marc qui aime bien me voir en transes me rassure en disant : « C'est pire qu'hier ! » (Hier, au Gd Galbert, avec un retour à 10h à la voiture, c'était de l'eau)
C'est alors que Bernard B et Jean Michèle, mettent le turbo, suivis par Olivier et Marc qui en randonneur expérimenté se réserve. Carol et moi même, pensons que cela va un peu vite, nous chauffons donc gentiment?.nous verrons plus tard !
Le Cricri est joueur, c'est alors que j'annonce une attaque pour après les Lacs que nous atteindrons environ 1h30 plus tard.
A ce point, nous ferons la plus grande halte de la journée, pas de vent, du soleil à la bonne température, attention?.ne nous endormons pas !
Cinquante minutes plus tard, nous serons grâce à une bonne option au sommet, ou un petit vent « frisquet » nous surprendra. Aucun de nous ne protestera pour rester plus longtemps pour admirer le panorama.
Il est 10h30.
Nous voilà dans la descente, par les pentes les plus « raides », il était temps car dès la bascule, le dégèle a commencé son ?uvre. La descente se fera de façon assez soutenue et Bernard n'appréciera pas trop les toboggans encore dures de la forêt.
Nous aurons bouclé cette randonnée en moins de 4h30, ce qui est une « perf » pour ce petit groupe.
En plus, nous nous sommes réellement fait plaisir. Dommage, nous ne prendrons pas un pot aujourd'hui,pas de bistrot.
A bientôt les « Blaireaux » ! (C'est entre nous, notre façon de nous motiver !)
Amitiés
Christian