Jeudi 10 Mars 2005

<-- ^ -->

Sommet Supérieur de la Cavale

      Dénivelé : 1180m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Juste a la Sortie du Brouillard Bonne volonté, Superbe trace vers le sommet Au Sommet Carol, Jean Yves Au Sommet Jean Michel Debut de la Descente

Météo : Toujours incertaine Enneigement très juste mais suffisant.

Ce jeudi là, nous sommes 5 au rendez-vous, sur le campus, il fait grand beau et nous décidons de prendre la direction du Valbonnais, je crois !

Nous irons caresser les croupes de la Cavale, juste un peu avant Oris en Rattier en arrivant par Roizon. « Qu'on se le dise ! »

Sur place donc la neige fait défaut, le ciel est couvert. Nous aurons du brouillard, jusque vers 1800mètres.

Enfin, vers midi, comme le laissait entendre la météo, la couche nuageuse se dissout et nous sommes récompensés. Le Dévoluy tout proche se dévoile, le Vercors aussi, nous en profitons pour admirer les sommets assez rudes du coin.

Entre temps, nous nous sommes bien sur restaurés et préparés pour une descente bien plus agréable que prévu, car le soleil qui nous a réchauffé le c?ur, a aussi assoupli la couche de neige. « La descente, mérite finalement une bonne note ! »

Vers 14 heure, nous étions aux voitures et sommes partis sur le chemin de La Mure ou nous avons pris le pot de l'amitié.

Enfin une sortie avec une neige correcte, du soleil et surtout la possibilité de prendre nos premières vraies couleurs.

« Si la météo persiste dans ce sens, il faudra bientôt se lever plus tôt le matin ! »

Au week end prochain !

Christian

-