Samedi 5 Février 2005

<-- ^ -->

Epaule de Roche Plane (Savoie)

      Dénivelé : 1200m      Bon Skieur


Christian Barnoux


En Montant le Groupe Suzanne arrive sur l'arrête Paul arrive sur l'arrête Dernier effort pour Jean Yves Jean Yves bien accompagné(?????)

La Météo du Jour ! Tempête de Ciel Bleu Peu de vent Température Clémente à chaude Neige « trafollée, poudreuse, bonne »

Nous sommes donc neuf, au rendez-vous sur le campus. Le jour se lève à peine, lorsque nous prenons la direction de la Savoie.

Cette journée s'annonce bonne car dès le départ, tout roule.

Peu de circulation et une arrivée aux Maisonnettes dans les meilleures conditions, puisque nous trouvons nos places de parking à disposition ; ce qui ne sera pas le cas pour les équipes suivantes, quelques minutes plus tard.

Il est 9h pétantes, lorsque nous attaquons la falaise de 1175 mètres de haut. La trace, pour une fois, bien que gelée est assez bien faite, pour que moins de trois heures plus tard, nous soyons tous au sommet.

Cette montée est vraiment parmi les très belles lorsque le temps s'y prête et le sommet quelque peu alpin, parachève l'ascension de belle façon.

Bien entendu , au sommet, il n'y a personne mais il est très difficile de s'y frayer un chemin.

Là encore, nous respecterons l'horaire estimé, voir plus car la soupe est bonne !

Puis, nous entamerons la descente dans une neige qui bien que très irrégulière, nous laissera apprécier ces belles pentes, face à : La Pierre à Menta, le Pourri, Le Mt Blanc, etc etc.

En fait, nous avons tous bien joué, pendant cette descente qui reste vraiment un terrain dans lequel chacun peut s'exprimer.

Tout cela pour dire qu'a 13h50, nous étions déjà aux voitures.

Là ! bien sur, comme d'habitude, « Les petits vieux du jour », se sont fait attendre, mais, n'a t on pas le temps de prendre le temps !

Nous avons tout de même pu, en plus et presque gratuitement boire un bon petit coup, ainsi que faire un arrêt à la coopérative laitière de beaufort. « Que demande le peuple ! »

C'est en pensant à la sortie que nous ferions le lendemain, avec nos épouses restées « sagement » à la maison pour faire?? que nous nous sommes empressés de rentrer à Grenoble, vers 16h15mn.

Je souhaite que la journée ait été aussi bonne pour tous ! A bientôt !

PS : Pour les photos, je me fais plaisir en vous présentant pratiquement, chaque participant arrivant sur l'arrête sommitale.

-