Jeudi 27 Janvier 2005

<-- ^ -->

Pic St Michel

      Dénivelé : 1050 (TTC)m      Bon Skieur


Christian Barnoux


1er Partie de la Montée Mère Noel Dans la trace, près du Sommet Le Sommet et sa La Récompense

Ce jeudi, il fallait une sortie sure !

Il est 8h6mn, lorsque le trio de ce jeudi, se joint à moi, pour prendre la direction de St Nizier, puis Lans en Vercors, où Christian l'Auguste, nous rejoindra.

Les routes de ce matin, sont très gelées, mais bien dégagées, ce qui fait que ¾ d'heure plus tard, nous sommes devant la caserne des pompiers de Lans, prêt à en découdre. (pas avec eux !)

Il fait « frisquette » quelques moins 11°.

Mais nous voilà partis, sur un itinéraire peu couru, mais qui m'a rappelé quelques souvenirs d'il y a 4à5 ans, voir plus ! N'est- ce pas Dominique !

Maintenant, nous sommes donc cinq à grimper dans un froid de canard, mais sur une excellente neige de 10cm, en direction tout d'abord du parking qui sert de départ habituellement. Il nous faudra une bonne heure pour le rejoindre. Puis nous attaquons la montée proprement dite du Pic St Michel. Excellentes conditions, 30 à 40 cm de neige fraîche, à peine ventée : ouf ! car sur le bas, le duvet recouvrant de la neige glacée ne nous inspirait que modérément. Donc, une montée confortable, dans une trace correcte, sans la moindre petite coulée.

Au sommet, nous avons très très rapidement effectué la man?uvre pour le retour, d'après mes instruments, nous étions très près de moins vingt degrés. C'est ici qu'un certain Jean Michel nous rejoindra. Il effectuera contraint et forcé, la même descente que nous ! Au fait, au revoir JM ! (oubli !) Descente d'enfer, regardez les photos !

Vers 14 heures, nous étions rendus à la voiture, il faisait encore moins 7°.

Retour bien au chaud, dans un véhicule bien confortable et bien piloté !

Après une escale très technique à Seyssinet plage, nous nous sommes séparés, car ce soir, nous allions encore presque tous à la GYM (Sans doute douce !) ou faire des courses, voir les deux.

C'était du top,aujourd'hui !

-