Samedi 15 Janvier 2005
Col du Gleysin (Maurienne)
Dénivelé : 1454m Bon Skieur
Christian Barnoux
Nous devions êtres neuf !
Je remercie Christian et Josiane qui ne pouvant nous accompagner, ont eu la gentillesse de me prévenir.
Nous n'étions donc plus que sept au départ de cette course qui ne devait pas excéder plus de 1200mètre de dénivelée et qui finalement, après des choix très orientés, en a comporté 1454, pour le bonheur de chacun.
Pour la 1ere fois depuis que je viens visiter cette combe, j'ai pu chausser, dès les premiers mètres dans le sentier bordant le torrent.
Nous nous sommes donc engagés dans cette course, peut-être un peu longue pour un début de saison, mais finalement, avec un peu d'envie et un train de sénateur, notre performance a été plus qu'honorable car en quatre heures, nous étions tous au Sommet.
Evidemment nous avons fait un tour d'horizon et si vous regardez bien l'itinéraire, la petite trace vers la droite, vous indiquera un bon coin à pique-nique.
Apres ce casse-croûte réparateur, ce fut le dessert, quel dessert (pas au chocolat !) puisque nous avons, sans trop chercher, dévalé 1250 mètres dans une neige froide et relativement facile,(du sucre en vaguelettes) toutes les pentes nous ont donc bien récompensés.
Emporté dans mon élan j'allais oublier de vous dire que ce petit miracle a eu lieu depuis le col du Gleysin en direction du Village des Roches, Vallée des Villards