Dimanche 2 Mai 1999

<-- ^ -->

Le Grand Renaud

      Dénivelé : 1300m      Très Bon Skieur


Dominique Daudon et Philippe Feautrier


Départ du campus a 5h55, une heure de route environ jusqu'à Villard Notre Dame, départ de la course un peu après le village.

On porte 5 mn jusqu'au torrent où se sont amoncelées les avalanches. Très faible regel qui laisse présager une mauvaise descente. Tous les versant est sont entièrement déneigés, et toutes (?) les coulées sont tombées.

On remonte le torrent jusqu'au verrou, qu'on contourne par de superbes pentes régulières sur la gauche. On ressort a l'entrée du vallon suspendu qui entre dans le cirque du Grand Renaud et du Pic d'Ornon.

L'arrivée au Grand Renaud est toujours un plaisir; on s'imagine avoir encore du dénivellé après avoir atteint la crête du fond du cirque et surprise c'est aussi le sommet...

On grignote un truc pour redescendre pendant que c'est encore correct sous le pic d'Ornon (sous le Renaud est, c'est pourri). Superbe descente sur 500 m puis 400 m pourri complètement non regelé, et on termine par 400 m skiables.

Encore 10 mn de portage et c'est la voiture et la bouffe, et les baskets, et.... la fin. Encore un dimanche bien réussi .

Deux (jeunes) randonneurs ont tenté de suivre d'abord la crête qui sépare Villard Notre Dame de Villard Raymont pour ensuite traverser au dessus du verrou rocheux. La traversée a du être trop raide par trop mauvaise neige; ils sont redescendus sur les voitures sans la faire.

-