Samedi 13 Juin 1998

<-- ^ -->

Pic des 3 Évêchés

Régis André


L'enneigement est un peu faible pour la saison, mais nous avons tout de même pu chausser au parking (2450m) pour descendre camper au pied des 3 Évêchés.

Court portage d'une dizaine de minutes pour finir et nous installons le campement à 2200m. Après le repas mijoté au bleuet Camping-Gaz, soirée belote et gros dodo.

Dimanche matin départ à 7h00, arrivée au sommet à 9h30. La plupart de la montée a eu lieu dans le brouillard, mais après 45 min de pause nous descendons avec un temps superbe.

Dans les 100 premiers mètres de descente, raides et exposés Est, la neige fraîche est très lourde et difficile à skier. Au delà, en allant chercher la face Nord du vallon les conditions sont nettement meilleures et permettent de faire de belles traces dans la neige vierge. En dessous de 2500m la chute de neige récente et négligeable et on finit en neige de printemps.

Après avoir lézardé longuement près des tentes, retour vers la route du col du Galibier, à peau de phoques pour certains, à pied par le chemin d'été pour d'autres.

Fin de la saison 1998, rendez-vous en novembre. Soyez forts : l'été ne dure que trois mois...

 

-