Dimanche 25 Avril 1999

<-- ^ -->

Combe Bénite (Beaufortin)

      Dénivelé : 1100m      Skieur Moyen


Claude Morand


Départ a 5h40 sous un ciel couvert et vaine attente de Peter au péage. Chartreuse et Belledonne commencent a se dégager, mais l'autoroute de Tarentaise nous mène inexorablement là où les nuages restent accrochés. Au parking du téléski de Granier à 1410m la neige est a peine durcie.

On entame la montée dans la brume vers 7h30. On émerge au soleil vers 1700m sur une neige un peu plus dure recouverte de 5cm de poudreuse qui botte sous les peaux. On s'espace dans la traversée après Pré Spa 2000m car les 5cm de neige dure reposent sur une purée sans consistance, puis la suite de la montée nous laisse espérer du bon ski si on ne traine pas pour descendre.

On s'arrête vers 11h a l'antécime située a 2513m : les nuages bourgeonnent de plus en plus nous masquant les sommets des Mont Pourri et Bellecote, mais on distingue très proches le Crêt du Rey et le Quermoz et au loin Bellacha, le Rognolet et la Lauzière à côté du col de la Madeleine.

On descend de suite sur les 5cm de bonne poudreuse mais l'arrivée sur Pré Spa est déjà en mauvaise neige.

Casse-croûte puis mauvaise neige à l'humidité peu accueillante pour ceux qui recherchent le contact. Enfin les derniers 300m nous servent de la bonne soupe en veux-tu en voilà.

Bières et panaches conviviaux a Granier.

-