Dimanche 1er Février 2004

<-- ^ -->

Colombier

      Dénivelé : 1100m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Arrivée Chalets Rossane halte Rossane Jean Yves  Paul a Rossane Depeautage au Sommet Yves devant Le Mt Blanc Au Sommet toute l'equipe

Il est 7heures, lorsque nous quittons le Campus, ce matin.

La route, est encore mouillée par les précipitations de la nuit, malgré tout, nous sommes 6 au départ.

En montant le Col du Prés, quelques plaques de glace nous surprennent, bien que la température ne soit pas très basse. Il faut toujours se méfier!

Il et 8h20, lorsque nous stoppons au hameau des Bottières.

Nous sommes un peu dubitatifs, car le Colombier aperçu de la route du Col du Prés, bien qu'impressionnant, n'est pas très enneigé, ce qui ajoutera quelques petites difficultés car pendant l'ascension, nous avons trouvé quelques plaques de glace. De toutes façons, la grimpée du Colombier d'Aillon, n'a jamais été le point fort de cette course splendide, au demeurant avec un point de vue exceptionnel par beau temps.

Nous avons eu le plaisir de redécouvrir un panorama qui se déroule sur plusieurs fois 360°.

Même que la fumée qui s'échappe des grandes chaudières du pays de Claude, montait droit dans le ciel. (nostalgie, nostalgie!)

Nous sommes restés une bonne heure, au sommet, dans une douceur toute printanière, puis il a bien fallu descendre.

La première partie, relativement pentue est agréable à skier, la neige très variée, ne nous a pas gênés.

Un peu plus bas, dans les "arcosses", il a vraiment fallu se "bouger les fesses", la neige est très lourde et profonde, mais "ça passe bien!".

Puis, nous avons eu la chance de trouver rapidement un passage assez agréable, qui nous a menés facilement dans les champs du bas, en neige lourde, mais skiable.

A 15h30, nous étions à la voiture, fourbus, mais contents.

Nous étions comme à l'habitude, plein de crampes dues à la déshydratation, nous avons donc très vite réglé le "problème" puis tout doucement, nous rentrons sur Grenoble, que nous rejoignons vers 17h.

-