Dimanche 23 Février 2003

<-- ^ -->

Maljasset 4 Nuits!

      Dénivelé : 1100 à 1300m      Très Bon Skieur


Christian Barnoux


Serge et Charly Arrivée au Las Marinet Pointe Large Sommet de la Pointe Large Itinéraire de la Pointe de Malacoste

Autour du Gite de Maljasset

23/02/2003: Comme prévu, c'est vers 7h45 que nous retrouvons, Suzanne, Nicolas, Serge, "Charly" et Christian, au Péage de Vizille. Nous rejoignons les copains de Charly, pour notre première ascension au col du Lautaret. Petite ascension de mise en confiance, du coté du tunnel du Galibier, en bonne neige variable bien tassée. Il fait très beau et nous attrapons nos premières couleurs. Aux environs de 14heures, nous sommes de retour aux voitures et reprenons notre route vers Maljasset que nous atteindrons vers 16h30. 785 mètres de rando, sans histoire. Très beau temps.

24/02/2003: Après avis de Monsieur Longeron, nous n'entreprendrons pas le tour du Bric de Rubren car 26 km à parcourir sans trace initiale, risque d'être très dur. Nous entreprenons donc le tour de Pierre André, que Christian effectue pour la N ième fois avec plaisir. Nous ferons au passage tous les petits sommets, d'ou 1130m de dénivelée. La descente en foret, sera toujours aussi sportive car en neige variable mais lègère. Charly, se donne du plaisir avec les mélèzes, Serge avec l'étroitesse du lieu, les autres, boff! Dénivelée 1130m Grand Beau temps!

25/02/2003: Nous attaquons là, un gros morceau qui va nous demander une bonne dépense physique. Cette course est longue, l'itinéraire parfois technique. Il nous faudra 4h30 pour atteindre le sommet, en ne "Chaumant" pas. 1h10 mn pour atteindre Plan Parouard, puis vers 2660m gravir un couloir sans trace de 100 m de dénivelée pour atteindre le vallon supérieur de la Tête de Malacoste 3212m. A la descente, nous emprunterons le Pas de Gandin, pour rejoindre le vallon de la Bouteille, que nous redescendrons, dans le "Jour Blanc". La descente deviendra très engagée dans le ravin de Chabrière, car nous empruntons la rive droite pour éviter des remontées. Aprés 8h de marche, nous arrivons au Gite de la Cure, ou nous attend le réconfort, ainsi que les petites "pointes" complices de Mr Longeron. Dénivelée 1485m "Jour Blanc"

26/02/2003: Nous partons pour la Pt Basse de Mary, par la face Nord, qui ce transformera en Tête de l'Alpet 2865m, car la sortie de la Pt Mary est une énorme plaque de glace et neige soufflée. Ce sera suffisant, car la vent, la luminosité rend la course un peu désagréable. Nous ne traînerons pas au sommet. Dénivelée 1000m Vent avec couverture nuageuse.

27/02/2003: Nous avions prévu une petite course du type Col Tronchet plus Tête Girardin, mais Charly, Nous à persuadé de faire une des combes du Col de Vars. Nous remplissons nos voitures en vue du retour sur Grenoble, avec halte au Col de Vars. Une fois assis au volant, nous n'avons jamais chaussé les skis, et sommes arrivés à Grenoble, vers 14 heures. Jour Blanc, quelques flocons. En 4 Sorties, nous avons effectué 4400 mètres de dénivelée. Boff! Boff!

-