Samedi 25 Janvier 2003

<-- ^ -->

Epaule de Roche Plane 2130m

      Dénivelé : 1120m      Skieur Moyen


Christian Barnoux


Sommet de Roche Plane Devant les Chalets du Crozat (Beaufortin)

Ça roule! Depuis plusieurs fois déjà sensiblement la même équipe est au rendez-vous.

Nous réglons très rapidement un problème de convoyage et nous voilà partis à l'heure prévue. Le groupe partagé en 2, se regroupe sur le nouveau parking de Beaufort, que seul le local ne connaissait pas, tant pis pour lui.

A 8h50mn, nous sommes garés dans un virage, au-dessous du hameau des "Maisonnettes" à 1050 m.

Nous ferons donc une "course" de 1120m pour 900m annoncés: "Quand on aime, on ne compte pas!" Nous débutons la randonnée vers 9h10, dans 40 à 50cm de neige assez fraîche, mais sans sous couche. Après 20 mn de montée, nous découvrons que nous ne sommes pas seuls et c'est peu dire, car avec les conseils de la météo du jour, il fallait bien faire et trouver une sortie "d'hiver". (le plus sûr possible)

A 12h15, le sommet est atteint par l'ensemble du groupe. Nous y resterons une demi-heure dans une ambiance clémente, puis attaquerons la descente dans un million de traces par endroits.

Nous avons tout de même trouvé quelques champs de neige vierge, cela au prix de petits efforts.

A 14h30 max, nous sommes aux voitures, en admirant nos dernières traces, qui se voyaient encore très bien le dimanche depuis la route d'Arèches.

Bien entendu, nous n'avons failli à aucune des règles habituelles, tout cela dans la bonne humeur. Que dire, si ce n'est que le choix du Rocher des Enclaves, s'est avéré judicieux, pour son coup d'œil sur la chaîne des Fiz, du Mt Blanc et Vanoise, ainsi que pour la sécurité du groupe ce jour là..

Je pense que la plus part des randonneurs est arrivée vers 17h 30 sur le campus. A plus!

-