Mardi 30 Janvier 2001

<-- ^ -->

Vallon de Bédina (Belledonne)

      Dénivelé : 800m      Bon Skieur


Claude Morand


A 8h sur le campus le plafond nuageux, bien dense, nous pousse à faire le moins de km possibles et suivre l’idée d’Alain: monter à Prapoutel pour le vallon de Bédina (une rando pour bébés selon Michel).

On se gare au plus au sud de la station a 1350m pour suivre le chemin horizontal vers le sud, puis remonter le thalweg (très peu de neige sous les arbres, mais peu de vent) et émerger de la foret vers 1600m. Gaby, notre benjamin, trace joliment au-dessus du Gros Caillou et on essaie de se diriger sous le grésil de plus en plus épais vers le col de Bédina La pente se redresse, les plaques à vent sonnent creux, la visibilité descend en dessous de 10m: nous stoppons a 2050m probablement au-dessus du col.

On aimerait bien redescendre vers le nord sur le lac de la Jasse, mais les fonds de vallons enneigés, seules parties skiables, nous ramènent sur le flanc sud de la Montagne de Bédina. Quelques pentes raides bien skiables, le plateau a 1650m, et nous sommes sous le Gros Caillou . Nous rejoignons la piste noire de Bédina qui nous conduit jusqu’à la station.

Pot au bar de l’Hôtel de Ville a Theys.

-