Samedi 14 Mai 2022
Aiguille de Polset (Vanoise)
Sommet : 3460m Dénivelé : 1500m Très Bon Skieur Alpin
Thierry Pagnier
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Départ de Val Thorens sous le soleil à 7h45. Le regel a été très bon, on sent bien sous les skis les traces des ratracks. Le col de Thorens est atteint en 2 heures après un passage court mais délicat entre torrent et rochers. A noter : il est probablement plus simple (et plus rapide) de suivre la piste qui fait monter un peu plus haut que le col, mais en bonne neige !
Le paysage depuis le glacier de Chavière est toujours aussi beau. Petite suée sous le col de Gébroulaz où Julien, puis Cécile mettent les couteaux en catastrophe, mais on s'en sort. Arrivés au col, nous décidons, au vu des nuages qui s'amoncellent un peu partout, de monter au mont de Gébroulaz (3509 m) où nous pique-niquons au soleil et sans vent.
Descente délicate jusqu'au col de Gébroulaz, puis nous skions une moquette à poil ras superbe. Petite remontée vers 3000 m pour éviter la zone de rochers et d'eau et nous reprenons la descente jusqu'aux voitures, dans une neige toujours très bonne, sauf vraiment en toute fin où elle s'alourdit sans vraiment gêner.
Une très bonne sortie, avec de la vraie neige de printemps !
