Dimanche 27 Février 2022

<-- ^ -->

Crêtes de Brouffier (Taillefer)

Sommet : 2434m      Dénivelé : 1000m      Skieur Moyen


Michèle Rombaut et Jean-Marie Grémillard


Pause avec l'Obiou en arrière plan Laurence sur la crête Jean Marie sur la crête Arrivés !

Départ de Grenoble très matinal, après avoir vérifié sur la boîte mail de l'encadrante la confirmation de deux défections (la prochaine fois, préférer les SMS, bien plus faciles à consulter de nuit sur un parking à 6H...). On part donc à cinq. Le départ matinal nous garantit deux places côte à côte confortables sur le parking où l'on trouve quelques véhicules divers et une meute de chiens de traîneaux rongeant leur frein chacun selon leur caractère... Les commentaires à faire sur la course se résument à ce qu'on pouvait écrire il y a bien longtemps sur la carte postale de vacances à envoyer à sa grand tante : beau temps, bonne montée, belle descente, tout le monde content !

Seule ombre au tableau : on ne retrouve pas à l'Alpe du Grand Serre le gîte bistro bien sympa où on s'était abreuvé lors d'une sortie précédente avec Henri en 2018 (de mémoire). C'est donc le gosier relativement sec qu'on redescend sur Grenoble, bien avant les bouchons (forcément) de descente de stations.

Voilà, une visite à la crête de Brouffier qui a annulé le souvenir un peu penaud de la précédente où nous avions erré dans la tempête et le brouillard...

-