Lundi 22 Avril 2019

Station des 7 Laux (Belledonnes)

Sommet : 2478m      Dénivelé : 1125m      Bon Skieur

Eric Sibert

Carte IGN
Photo aérienne
Pente finale Sortie sur la crête Cime de la Jasse Descente dans la neige molle

C'est calme Prapoutel une fois la station fermée. Néanmoins, c'est plein de voitures au seul endroit où on veut se garer. Alors, on se gare 20 m plus loin.Le ciel est menaçant avec de la pluie qui semble arriver du Vercors mais on va quand même tenter. Départ 7h30. Nous passons entre les immeubles et nous chaussons directement derrière sur la piste encore enneigée. Après la première pente, il y a juste un petit passage déneigé. On continue de monter sur les pistes jusqu'au lac de la Jasse. Ensuite, on attaque les pentes sous la cime de la Jasse elle-même. Le vent se renforce. Claudine préfère nous attendre sous la pente terminale. La sortie sur la crête est un peu raide. Nous sommes au sommet un peu avant 11h. Ce n'est pas si mal que ça malgré le vent. Pour la descente, c'est vaguement portant au sommet. Ensuite, c'est lourd, faute de regel nocturne. Les virages sont difficiles. De retour sur les pistes damées, la skiabilité est meilleure. Le soleil pointe aussi le bout de son nez. Retour à la voiture à midi et quart. Faute de bar ouvert, nous rentrons directement à Grenoble.