Dimanche 6 Mars 2016

<-- ^ -->

Crête du Brouffier (Taillefer)

Sommet : 2434m      Dénivelé : 1000m      Débutants


Christine Faury


Un paysage de janvier On laisse le brouillard plus haut pour prendre un peu de r&eacut On apprécie quand même la descente

L'hiver nous joue des tours.... après s'être fait un peu oublié, le voilà qui revient en force en se délestant d'une couche de neige abondante. Pas un BERA à donner envie d'aller chatouiller les pentes raides... Alors on se fixe un objectif tranquillou sur la crête du Brouffier, où bizarrement d'autres que nous (disons à peu près tous les grenoblois raisonnables...) ont eu la même idée.

Au sortir de la forêt, on se régale déjà à l'idée de la future descente dans la neige légère de la combe qui s'ouvre devant nous. On planifie même déjà de repeauter pour y regoûter une seconde fois... Bon, mais l'hiver, c'est l'hiver, ne l'oublions pas.... et le vent, un habitué de la crête du Brouffier, se lève déjà, invitant son copain le brouillard à fêter ce beau retour.

Au sommet, les groupes ne s'attardent pas, et quant à nous, nous déclinons les invitations facétieuses de Pierre ou d'Hervé à sortir les casse-croûtes ; nous ne pensons qu'à fuir au plus vite les Hauts de Hurle-vent.

Après le long replat du sommet, nous essayons de goûter cette belle poudreuse qui nous faisait tant rêver. A vrai dire, on est aussi occupés à ne  pas lâcher la trace de montée, pris par le brouillard qui joue au yoyo, et a choisi justement CE moment-là pour nous envelopper. A l'abri à l'entrée de la forêt, enfin un peu de repos pour se ravitailler. Des groupes continuent à monter, dans le brouillard et le vent, bonne chance ! Nous on va descendre en jouant au cross-board dans la forêt, mais c'est bien sympa avec cette neige épaisse et toute neuve. Sortie bien optimisée !

 

Christine

 

 

 

-