Jeudi 3 Décembre 2015

<-- ^ -->

Pipay (Belledonne)

Sommet : 2000m      Dénivelé : 500m      Débutants


Thierry Pagnier


Départ de Pipay à 9h30. Etonnamment, il y a un petit vent chaud qui souffle déjà du sud. Ascension vers le dôme des Oudis, d'abord sur la piste, puis hors piste dans Mataru pur éviter la glace probable et tâter la neige. Les rochers sont encore bien affleurants. La neige est bonne sur le bas de Mataru, mais devient dure lorsqu'on approche de la première épingle de la piste. Même pour une sortie facile, il est préférable de laisser les couteaux à l'extérieur ! Je me suis retrouvé sur un dôme glacé à ne plus pouvoir avancer et obligé de faire une conversion aval périlleuse.

Au col des Oudis, grand soleil et vue magnifique jusqu'au Jura sans un brin d'humidité dans l'air. J'ai oublié l'appareil photo et je le regrette.

Comme j'étais seul, je poursuis jusqu'au sommet du télésiège de l'Oursière. La pente sous les rochers de l'évêque en direction de la belle Etoile sont couvertes de vernes. Faudra-t'il aller faire un peu de ménage l'été prochain ?

Descente sans problème sur une neige dure mais pas gelée, tout sur piste. Arrivée à la voiture un peu avant midi. Bonne remise en jambes.

 

 

-