Dimanche 17 Février 2013

<-- ^ -->

Rochers des Enclaves (Beaufortain)

      Dénivelé : 1300m      Bon Skieur


Philippe Feautrier


Les chalets à la montée sont lourdement chargés Trace de montée magnifique Montée sur paysages de Beaufortin Pause sur fond de Mont Blanc. On enlève vite les peaux au sommet.

Le prospectus de l'agence, il disait :

« Énorme dorsale arrondie entre les lacs de la Gittaz et de la Girotte, les rochers des enclaves forment un superbe belvédère sur le Mont Blanc. La montée au col de la Gittaz est peu raide et sure, elle devrait réserver à la descente une neige légère et froide. »

La dorsale, on l’a vu. Le lac aussi. Le belvédère sur le Mont Blanc également.

Quant à la descente et sa neige  légère et froide, c’était peu de le dire…

La vérité, c’est qu’on s’est gavé toute la descente dans 30 à 50 cm de poudre comme on en voit jamais… La montée s’est effectuée par l’itinéraire classique. Arrivé au sommet à 13h, on enlève rapidement les peaux pour descendre 100m et pique-niquer. Il fait plutôt froid, de très bonne augure pour la descente. Au niveau du barrage, on descend franchement 500 m à droite de la trace de montée, dans des pentes NE plus accentuées et 50 cm de peuf, vierge.

Les photos parlent d’elle-même. Arrivée à la voiture à 15h15 et rentrée directe sur Crolles.

Philippe

PS : pour ceux qui sont intéressés et si vous avez une bonne connexion, l’ensemble des photos en haute définition (171 Mb) sont téléchargeables dans une archive au lien suivant

https://docs.google.com/file/d/0B9hW1LvHmeRzczVnZ29LQ2JYeFE/edit?usp=sharing

-