Samedi 7 Janvier 2012

<-- ^ -->

Pic Saint Michel - Vercors

      Dénivelé : 700m      Skieur Moyen


Henri Vinti


Le CAESUG sait suivre son leader ! La bonne humeur est de rigueur ... ... et chacun monte à son rythme. Somet en vue - nuages aussi ! Souriez, vous êtes photographiés

Nous sommes 14 courageux à nous retrouver sur le campus à 8 heures, plus Claude MORAND venu accompagner Dany , nous souhaiter une bonne année et nous encourager. Notre groupe étant un peu bruyant pour cette heure  matinale, nous sommes réprimandés par le gardien du bâtiment de Biologie sorti en short et tee-shirt par ce froid glacial. Nous nous engageons sur l'honneur à respecter le sommeil de nos concitoyens dans l'avenir.

Nous montons à Lans par St Nizier sur une route dégagée mais avec quelques passages glissants. Le ciel qui était bien dégagé le matin se couvre rapidement. Nous nous garons sur le parking déjà bien occupé au dernier lacet avant le stade de neige. Nous chaussons vers 9h30 et montons tranquillement sur lle chemin pasant devant l'auberge des Allières, puis dans la forêt, surmontons sans peine le petit raidillon qui suit, sur une bonne trace. Le groupe se disperse un peu dans les petits mamelons avant d'atteindre le col puis le sommet vers 11h 30. Le vent frais ne nous incite pas à trainer sur le pic St Michel . Nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cette balade et il semble que tout ce que Grenoble compte comme randonneurs se soit donné rendez-vous ici aujourd'hui.

La neige à la descente n'est pas aussi bonne qu'espérée; il y a certes quelques passages en poudreuse, mais d'autres gelés ou croûtés. Malgré quelques petites chutes des moins bons d'entre nous (essentiellement de l'auteur de ces lignes) nous arrivons sans encombre à l'auberge où nous demandons l'autorisation de casser la croûte sur les tables de la terrasse en consommant. Bien que le pique nique soit interdit, en général en ce lieu, on ne saurait rien refuser aux membres du caesug surtout lorsque la demande est faite avec un grand sourire par notre bon samaritain. Nous satisfaisons donc nos estomacs dans une ambiance joyeuse, et luttons contre la fraîcheur en dégustant un délicieux vin chaud. En 5 minutes nous rejoignons les voitures et sommes de retour au campus un peu avant 15h.

Notre photographe professionnelle a pris de nombreux clichés dont certains apparaitront sur le site.

Tout le monde semblait satisfait de s'être aéré et pour beaucoup d'avoir effectué leur première rando à skis de cette saison. Vu les conditions météo et l'instabilité du manteau neigeux sur les autres massifs, le choix s'est avéré judicieux.

Elie

-