Samedi 8 Janvier 2011

Col de Sarenne

Henri Vinti

Le Chimiste Le Mathématicien Le Physicien Le Technicien La

Nous sommes quatre courageux au départ à 8h30 : un chimiste, un mathématicien, un physicien et un super technicien encadrant et souriant. Nous laissons les voitures au village d’Huez et commençons à marcher skis sur les sacs vers 10h. Le chemin qui descend aux gorges de Sarenne est verglacé, mais au bout d’une demi- heure nous chaussons les skis et remontons les gorges désertes car la piste du glacier de Sarenne était fermée. Après le carrefour permettant d’aller au col de Cluy, nous poursuivons la remontée des gorges mais cette fois en croisant pas mal de skieurs et surfeurs ayant bravé l’interdiction et souvent en difficulté avec les plaques de glace. Nous quittons enfin la piste pour monter au col de Sarenne par la route où, hélas , une chenillette était passée creusant de profonds sillons. Au col, atteint après trois heures de marche, nous nous installons sur l’herbe au soleil face à la Meije et aux aiguilles d’Arves pour pique-niquer tranquillement avec un superbe panorama.

La descente s’effectue sans problème d’abord sur la route bosselée, puis sur la piste plus douce et nous portons les skis la dernière demi-heure pour rejoindre les voitures et retourner au campus atteint vers 16h30. En résumé bonne aération, bonne ambiance, beau temps mais neige et ski pas terribles.