Samedi 30 Janvier 2010

Chamechaude

Henri Vinti

Nous sommes 8 au rendez vous de 9h sur le campus. Malgré cette heure très raisonnable, certaines personnalités éminentes du caesug ont renoncé et une autre s'est déclarée « moyen motivée », une expression que l'auteur de ces lignes ne connaissait pas ! Le ciel est certes envahi de nuages mais quelques éclaircies apparaissent parfois. Nous chaussons les skis vers 10h au pied du téléski qui fonctionnait, 2 km avant le col de Porte et suivons la piste déserte jusqu'à son arrivée, puis nous montons par l'étroit chemin dans la forêt avant d'entamer la large bosse et bifurquer dans les arbres au dessus de la barre rocheuse et déboucher sur la superbe prairie terminale. Nous montons sur la crête au niveau de la brèche Arnaud puis encore quelques dizaines de mètres mais nous renonçons à 50m sous le sommet car la neige est soufflée et le brouillard coiffe le point culminant du Chamechaude. Dès que nous avons enlevé les peaux, le ciel se dégage totalement et nous profitons d'une descente fabuleuse dans une poudreuse de rêve sur une neige pas encore trop marquée par les traces des autres skieurs. Nous nous arrêtons pour un agréable pique nique au soleil au bord de la piste de fond et faisons un exercice d'arvas ludique avec notamment un arva caché dans un arbre au creux d'une branche et découvert avec facilité par Estelle « super motivée ». Retour aux voitures et au campus vers 15h après une superbe journée. Merci à Henri et les absents ont eu tort !