Samedi 23 Janvier 2010

Chamrousse

Henri Vinti

Nous sommes 9 au départ du campus à 8h20 et nous montons à Chamrousse pour nous garer vers Bachat-Bouloud . Après une courte descente nous rejoignons la trace venant de l'Arcelle et nous montons tranquillement au lac Achard sous un soleil généreux, puis après une courte pose, nous franchissons le col de l'Infernet et nous nous arrêtons pour la pose déjeuner juste en contre bas du col des trois fontaines. Nous sommes gratifiés d'un excellent vin chaud préparé par Chouchou le matin même et bien conservé dans une bouteille thermos puis par une délicieuse liqueur aux prunes préparée par la grand-mère d'Estelle. Après ce divertissement nous passons aux choses sérieuses avec un exercice de recherche d'arvas sous forme d'une compétition entre les 4 hommes et les 4 femmes sous l'arbitrage du chef. Les hommes ont cherché les arvas cachés par les dames et vice versa. Bilan général assez satisfaisant (moins de 10 minutes pour la récupération de tous les appareils) avec un léger avantage pour les dames car les hommes avaient enfoui les appareils plus profondément que les femmes. Nous rechaussons ensuite les skis pour remonter jusqu'au sommet très proche des remontées mécaniques de la station et nous redescendons par les pistes jusqu'aux voitures. Retour au campus à 15h40 après une belle journée relax et dans une ambiance très conviviale.