Jeudi 26 Février 2009
Sommet de la Cavale (Oris en Ratier)
Dénivelé : 900m Bon Skieur
Claude Morand
Météo : printanière avec un peu de vent sur les crêtes, soleil voilé à partir de 12h Neige : transformée sur les versants ensoleillés, légère à l'ombre
Malgré un bon ¼ d'heure d'attente au rendez-vous les retardataires ne nous rejoignent pas, pris dans les embouteillage de 8h (dommage pour Ghislaine). A Oris on retrouve Serge Arnaud et son copain Robert qui feront route avec nous. On monte dans les champs en lisière de forêt là où il y a encore de la neige. Sans problème jusqu'à Plan Collet où Marie Françoise préfère la lecture plutôt que les buissonsépineux sur neige gelé. La suite est plus BS que Deb. Au replat 1700m on décide de monter par la croupe jusqu'au petit sommet à 1900m car cette croupe qui prend le soleil après 11h devrait être agréable dans les 2 sens.
A 13h c'est l'heure du pique-nique à 1900m au soleil voilé et petit vent frisquet. Descente soit par la croupe, soit par la combe nord ouest et on se rejoint vers 1700m en skiant sur du velours. Ensuite 2 options également buissonneuses qui finissent sur l'ancienne piste qui descend de Plan Collet, agréable à suivre bien que parfaitement damée. La lisière de forêt est traffolée et bien rude aux articulations vieillissantes. On rejoint les voitures à 14h30. Pas de pot de l'amitié malgré la réussite de cette randonnée car on refuse de boire en ville à La Mure.