Samedi 10 Janvier 2009

<-- ^ -->

Grand Eulier + Retour par Casserousse

      Dénivelé : 1150m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Brèche Nord de Robert Philippe & Christian Mouvement  contestataire au sommet Jean Yves et Patrik Repotage au bord du lac Un peu d'Art!

Départ 8h10, le parking regorge de randonneurs mais chacun trouve son « bonheur ! »

Très rapidement, nous atteignons Casserousse, où il n'y a pas encore beaucoup de monde.

La température est de l'ordre de moins 6°C, nous nous préparons donc rapidement et démarrons sur les « Chapeaux de roues ! » exceptionnel !!

Nous sommes à peine en route, que nous croisons un orphelin, que nous invitons à nous suivre, non sans quelques quolibets. C'est Patrik eh ! oui !

Le service des pistes de Chamrousse ayant fraisé la neige, nous avons une accroche parfaite ainsi qu'un espoir de pouvoir au moins skier ce morceau de piste, à notre retour.

Que dire de la montée au Grand Eulier, la trace est bonne, gelée à très gelée par endroits, les couteaux font leur travail !

Christian oublie de verrouiller ses Dynafit lors d'une manipulation de routine et se met le nez par terre, « bien fait pour lui ! »

La montée se fait tout en « papotant » et le calme du sommet ne fera rien pour nous presser. Lorsque nous décidons de quitter le sommet, après 50 bonnes minutes, la pente sud ouest a « décaillé » pour notre grand bonheur, seuls quelques pierres freinent notre ardeur.

Après concertation, nous remontons à la Croix par le col de la Lessive, ce n'est pas ce que nous ferons de mieux ce jour. La remontée sans être une galère, n'est pas en conditions, peu de neige beaucoup de rochers et glace, de la « broutille, pour une équipe telle que la notre ! ».

La descente de Casserousse, se passe sans histoires sur une piste bosselée ou évidemment quelques cailloux affleurent aux bons endroits.

Nous sommes donc à la voiture vers 14 heures et rejoignons le campus vers 15 heures.

Nous nous séparons rapidement, car plusieurs ont un rendez-vous pour une activité de pleine lune ce soir !

Sortie de qualité, très détendue, nous nous sommes bien amusés.

A refaire comme cela, merci à tous !
Signé: Christian Barnoux

-