Samedi 17 Janvier 2009

<-- ^ -->

INITIATION Lacs Robert-Casserousse

      Dénivelé : 861m      Débutants


Christian Barnoux


Conversions !?? 1 ère Pause! Les Ripolins du CAESUG!!! Ah! Les Peaux! Magnifique! Gd Eulier, Lauziere, Vaudaine, Sorbier, Van...!

Ce jour, pour la première sortie d'initiation au ski de randonnée, nous étions tous niveaux confondus, 8 au départ du Campus vers 8h10mn.

La journée commence par une recherche d'ARVA, il n'y a pas plus que 8 ARVA dans le placard. Je m'empresse de les essayer et je constate que DEUX ont un fonctionnement bizarre ! Il nous manque donc 2 ARVA ! Heureusement, J'avais amené mon matériel perso ce qui nous a permis de partir sans même que mes équipiers du jour, ne s'aperçoivent de quoi que ce soit !???

Je ne comprends pas, vu le nombre d'inscrits sur le site qui est de l'ordre de la quinzaine pour les sorties du jour, que j'ai à peine le compte pour « la sortie initiation ? »

A part cela, nous rejoignons Casserousse vers 9h et démarrons la balade très rapidement.

Nous avons beaucoup « essayé » durant cette montée qui a duré un certain temps.

Les participants, ont joué le jeu avec beaucoup d'application, nous avons communiqué dans une excellente ambiance et avons progressé de façon satisfaisante?..pour tous, je l'espère.

Gros « stop » à la Brèche Nord des Robert pour nous restaurer.

Nous avons réussi une grosse man?uvre de peaux car avec ce froid et une expérience nouvelle pour la plus part, ce n'était pas gagné !

Bref, nous avons rejoint le sommet de Casserousse dans les meilleures conditions.

La descente s'est déroulée sur une piste dure, bosselée, entre quelques passages encore plus caillouteux que la semaine dernière. La plus part du temps, la neige permettait heureusement un bon accrochage.

Vers 15 heures, à la voiture, nous avons consacré ¾ d'heure à la recherche d'ARVA toujours dans l'envie de bien faire.

Puis avec la fatigue naissante et les diverses obligations exprimées, nous avons rejoint Grenoble vers 16 heures où après quelques bisous et poignées de mains, nous nous sommes séparés.

Excellente journée pour moi ! J'ai pu transmettre agréablement « ma toute petite expérience » à des personnes qui je l'espère reviendront très vite vers Nous !

Les vrais débutants, vous avez été vaillants !

Merci à Suzanne pour son aide précieuse.

Histoire à suivre !

A bientôt pour d'autres aventures avec vous !

Christian Barnoux

-