Vendredi 25 Janvier 2008

<-- ^ -->

Grand Galbert (Oulles Taillefer)

      Dénivelé : 1140m      Bon Skieur


Claude Morand


Météo : beau mais bise froide sur le plateau sommital. Neige : pratiquement bien skiable partout car soit transformée sur les versants sud, soit soufflée et plaquouillée en haut, mais vitrifiée sur les parties exposées dénudées, ou légèrement croûtée là où le soleil a effleuré.

Au Péage de Vizille on commence par louper Christian suite à une erreur de parking de rendez-vous. On finit par démarrer du Pouillard à 10h15, pas pour longtemps : il faut tailler des bâtons pour Christian (encore lui) qui a laissé les siens tout neufs sur son parking du Péage. La montée au col de la Buffe nous révèle une neige légère sous une croûte tout aussi légère. Au-dessus du col pas de transformée, le vent a ramassé la dernière petite chute de neige pour laisser dénudée la vieille neige vitrifiée par la pluie et le gel. La montée pour rejoindre la crête se fait en pleine chaleur.

C'est un bise fraîche qui nous accueille sur le plateau. Claude fourbu abandonne et tout naturellement Dany reste avec lui. Ils redescendent presque aussitôt pour profiter de la bonne neige transformée. Pique-nique au Pouillard ensoleillé. Les 5 autres atteignent le sommet et redescendent aussitôt poussés par la bise froide du sommet Ils terminent leur descente par le raide couloir qui démarre sous le câble du descend-lait. Excepté Alain le chauffeur, on a voulu oublié les a pics impressionnants de la route en mangeant enfin dans la voiture. Pot à Rochetaillée pour commenter les derniers courriels concernant l?abondance brouillonne de sorties d?un caesug reprenant vigueur.

-