Dimanche 14 Janvier 2007

Rocher des Enclaves

Dénivelé : 1250m      Skieur Moyen

Frédéric Noël et Dominique Daudon

Départ du campus 6h45 ; Arrivée a Hauteluce, station du Joly vers 8h15; au passage nous admiron l'itineraire direct depuis les granges, et sa pelouse verte. Grace aux canons a neige, a 8h30 départ ski au pied sur la piste rouge au pied du telecabine de ruelle.On remonte jusqu'au sommet du telecabine,la piste "raide" et gelee qui necessite parfois les couteaux. puis on part vers le sud apres une courte descente vers 1580 m ou la neige naturelle est continue et dure car a l'ombre.Nous "abandonnons" Claude et Kita qui preferent ne pas etre attendu pour choisir leur lieu de pic nic au soleil (ils feront ainsi 1000 m de denivelles sur les 1250 prevu) Remontee des pentes en neige dure au milieu des arcosses , on domine ensuite depuis le "plat"le lac de la girotte pas completement en glace. Nous continuons de remonter tranquilement les croupes et bosses jusqu'au col de la gite ( 12H00) avant d'arriver au large sommet ou Hervé nous attend deja depuis un certain temps. Pic nic au soleil devant un magnifique panorama sur 360° avec une 30aines d'autres skieurs...Frederic dit Victor soigne ses larges ampoules, change de chaussettes... disserte sur les difficulte de randonner apres une soiree bien arrosée ( de l'interet d'avoir des ampoules pour oublier le mal crane et l'envie de...), et nous voila pret a descendre.... Pas mal de croute , finalement skiable ...un peu de tole ondulee dans les zones d'ombres plus bas ( en dessous de 2000m, la neige a recu la pluie et ne degèle pas du tout a l'ombre, et nous retrouvons Claude et Kita (tres content de leur denivele) pour la petite remontee jusqu'a la piste ... Descente sur du velour ( que c'est facile !) jusqu'au parking; Congratulations diverses, rigolade et moquerie pour notre cuveur de vin et ses ampoules.... Descente sur Alberville : pot et retrouvaille avec la famille dondey vers 15h10; retour au campus ( 16h ?).