Mercredi 1er Février 2006

<-- ^ -->

Soirée Discution GPS (1ère)

      Dénivelé : 4 Etagesm      Débutants


Christian Barnoux


C'est vers 20h45, que nous avons entrepris cette course effrénée vers le Wpt ?????

Après une distribution relativement copieuse de documents et supports concernant les définitions obligatoires pour l'orientation adaptée au GPS, la séance débute.

Pendant plus de 2heures 30, à travers les nombreux documents fournis, nous pourrons débroussailler, ce terrain qui nous attire et excite notre curiosité.

Mes expériences diverses et variées, fourniront un précieux support qui permettra au travers de quelques plaisanteries, de progresser très sérieusement en répondant aux questions essentielles que chacun se pose ou se posait.

Après avoir mis un certain temps à intégrer, longitude, latitude, nous avons enfin trouvé le nord et progressé vers quelques petites démonstrations qui nécessiteraient à elles seules une bonne demi-journée de pratique sur le terrain. En fin de séance, tous devraient pourvoir acheter un GPS, avec les meilleures chances de faire le bon choix technique. Compte tenu des coûts dans ce domaine, il ne faut pas commettre de grosses erreurs. Je leur ai fait visiter 3 de mes logiciels préférés, en montrant les avantages de chacun.

Tous ont donc aussi compris, que pour gérer facilement un GPS, il faut de bons logiciels, par conséquent un ordinateur de bureau. (au moins !) Entrer des données à la main est une source avérée d'erreurs de précision, il faut réserver cette opération aux « longues soirées de refuge ». (sans être perturbé par son voisin !)

Je suis très satisfait par cette soirée studieuse et sympathique qui m'a apporté une réponse espérée et encourageante. En est-il de même pour les participants ? Pourquoi-pas ?

Aussi, nous avons décidé de mettre en place une « Hot line » entre nous, pour continuer à échanger.

Cette soirée, s'est terminée par un petit vers de vrai Genépi, qui aura amené le carburant nécessaire aux courageux qui se sont déplacés à vélo.

Merci pour votre présence.

Christian

-