Jeudi 12 Février 2004

<-- ^ -->

Pointe de Combe Bronsin

      Dénivelé : 1230m      Bon Skieur


Christian Barnoux


A la sortie des Alpages Avant lePassage Délicat (corniches) Pte Bronsin en arrière Le Bellachat, le Mt Blanc Les chaussures fument

Il est 7 heures, nous sommes Trois au Rendez-vous. Nous avons failli être plus mais?.les absents ont eu tort. Décision vite prise, nous partons comme prévu en direction de Combe Broncin, en Savoie. Le ciel est couvert sur Grenoble, à cette heure là, mais lorsque nous arrivons vers le Pont Royal,(Montmélian)l'Est est embrasé: "C'est beau la Savoie!"

A 8h45, nous sommes "l'Arme à la Bretelle" et il fait déjà bon, trop bon. A 1325mètre d'altitude, nous commençons à marcher, en chemise. Le regel est bon, mais le froid annoncé nous paraît déjà bien dépassé.

En montant, la neige est bonne, voir légèrement poudreuse dans les creux nord, nous n'aurons pas besoin des couteaux, encore moins des crampons. "Mon sac est lourd de matériel, tant pis!"

Nous digérons donc 1225m de dénivelée, pour être au sommet à 11h55mn.

Nous en repartirons 25mn plus tard, presque tard!

Dans les premiers hectomètres de descente, je déclenche 2 petites coulées de lourde, en limite de rochers, en face Sud Est. (Alt:2250m)

Du sommet à la voiture tout en skiant avec les "Yeux derrière la Tête", nous mettons une petite heure car le niveau skieur est excellent. La neige bien que déjà mouillée se skie bien, les passages choisis se révélant très bons. Finalement, nous passerons plus de temps chez le Chevrier du bout de la route, car maintenant, au bout de la route, une auberge de village est née. Nous avons retrouve dans ce lieu des souvenirs déjà bien lointains. Merci Monsieur de là haut!

PS: Vues les conditions d'aujourd'hui, j'aurai bien aimé avancer l'heure de départ, pour demain, mais je ne le peux, les inscrits ne laissent pas leur N° de téléphone.

-