Samedi 24 Janvier 2004

<-- ^ -->

Pic Saint Michel (Vercors)

      Dénivelé : 800m      Skieur Moyen


Yves Laurent


Le départ était prévu à 7h30 et à 7h45 il manquait encore un participant mais les règles impitoyables du CAESUG nous obligent à partir sans l'attendre.

On part donc pour le Vercors et ses Rochers de l'Ours mais arrivés à Villard-de-Lans on voit très bien les rochers (de l'Ours) mais pas la neige qui aurait du se trouver dessus. On décide donc de se rabattre sur le Pic Saint Michel moins venté.

On part donc tranquillement vers le Pic mais un peu avant l'entrée dans la forêt, Hipollyte place un démarrage, Yves le suit sans trop regarder derrière lui sur un tracé aussi classique. Arrivé au premier plateau, on s'arrête pour attendre les autres qui 10mn plus tard ne sont toujours pas visibles. Un peu inquiet on redescend de 100m pour voir enfin arriver, essouflés, les quatre derniers. On apprend ainsi que tels une poule sans tête ils ont errés sur les pistes de fond avant d'être remis sur le bon chemin par Jean-Yves.

Le reste de la montée se passe sans incidents. En haut, le temps commence à se couvrir mais la vue est toujours magnifique. Comme il fait un peu froid, on ne s'attarde pas et on redescend. La neige est très agréable et ne manque pas à condition de rester dans les creux et d'éviter les crêtes.

Pot au refuge près des pistes de fond et retour à Grenoble vers 14h.

-