Samedi 13 Février 1999

<-- ^ -->

Cote rouge

Sommet : 2015mm      Dénivelé : 850m      Skieur Moyen


Gérard Loubet et Dominique Daudon


Départ 7h 20. Direction La Mure où Annie et Laurent nous rejoignent incognito (dans une voiture non prevue !!), puis La Salle en Beaumont et St Luce (1200m) .

Il fait très froid (- 12°) et, malgré un problème de peau (prévisible ?) le groupe monte sans problème sur le mamelon de Robeyrette (1520m - bergerie) puis en direction du Mt de Rousse. Le vent a soufflé très fort, les arbres sont super plâtrés, le temps variable nous permet d'apercevoir la tête de la Grissonère, le Coiro et le massif du Gd Armet d'un coté, le pointe (superbe) de l'Obiou dans les nuages de l'autre.

L'absence de la photographe officielle du Caesug se fait cruellement sentir ! Peu de neige (absolument aucun risque), soufflée, qui aurait presque justifié les couteaux. Nous dominons enfin la mer de nuages au sommet (1877 m).

Descente, en peaux (50m) au col Nodry et montée au sommet de Côte Rouge (2015m) vers 12h 15. Vue sur La Salette. Il faut sortir la carte (onglée) pour localiser la Muzelle, l'Olan (un bout des Bans) et le Chaillol au loin. L'Obiou, la Plateau de Bure, la Mgne de Ferraud et le massif du Devoluy (Gd Ferrand, Rocher Rond ...) sont proches et dominent la mer de nuage a 1700m.

Après une assez longue pause (le froid a été bien supporte grâce au breuvage efficace de notre bon Samaritain), la descente s'effectue sans encombre sur une neige correcte au début puis pas terrible (trop soufflée).

Vin chaud (mais pas le bar !) dans une station service sur la route: pas de bistro a la Salle !!

Dominique et Charly.

PS: Belle petite balade sans risque, pas trop loin (60 km) dans un secteur peu connu d'où un panorama très beau et inhabituel. Moyennant 2 remontées de 50 et 40m, possibilité de 2 magnifiques descentes de 400 et 300m (par bonne neige).

No official Photografer. It's up to the president to consider appropriate sanction !

Il y a peu de neige dans le sud. Par contre la Chartreuse est actuellement absolument fabuleuse !! et des courses comme les Lances de Mallisard ou le Gd Som seront magnifiques cette année.

-