Samedi 4 Mai 2024

Carte IGN
Photo aérienne
Cime de la Jasse Descente vers le Plan du Pra Fin de la neige Col de Pipay

La météo ne s'annonçait pas radieuse avec un plafond nuageux à 4000 m devant descendre à 2000 m avant la pluie en soirée. Arrivés au parking de Pipay, il y a du regel. Départ à 7 h 40. Nous chaussons dès l'amorce de la piste, après le départ du télésiège. La neige a été ravagée jusqu'au sol par de précédents skieurs et a regelé. Nous montons tranquillement jusqu'au col des Oudis puis continuons jusqu'au sommet du télésiège de l'Oursière atteint à 9 h 20. Nous ôtons les peaux pour descendre vers le plan du Pra. C'est une moquette courte sur un fond ferme sans être dur. En plus, un rayon de soleil inattendu s'invite. On est tip top sur le bon créneau horaire. Nous descendons la piste jusqu'à la fin de la neige, vers 1700 m. Nous remettons les peaux vers 9 h 50 et attaquons la remontée. Ça chauffe bien et la moquette se transforme rapidement. Peu avant 11 h 00, nous sommes au col de Pipay. Redescente sur Pipay. Sur les premières longueurs, le soleil n'a pas encore donné et nous profitons d'une moquette rase. Ensuite, ça commence à être trafolé avec les cailloux qui remontent. Ça racle un peu mais nous parvenons jusqu'au point de chaussage skis aux pieds. Retour voiture à 11 h 25. Franchement, nous avons pu profiter d'un créneau de beau temps imprévu pour nous dégourdir les jambes et nous aérer la tête.