Dimanche 29 Janvier 2023
Crête de Brouffier (Taillefer - Matheysine)
Sommet : 2414m Dénivelé : 975m Skieur Moyen
Michèle Rombaut et Jean-Marie Grémillard
|
Départ à 7.30 du campus pour avoir une chance de se garer sur le parking en bas de la combe Oursière, car l'endroit sera sûrement très fréquenté (vérifié...). Un petit moment de stress dans un des véhicules de montée pour cause d'oubli de chaussures (crainte finalement infondée, ouf !). Un petit pincement d'appréhension lors de la montée de la route bien enneigée avec le Trafic de Dominique (faudra-t-il le pousser ? Non finalement). Départ par -9, avec un petit coucou aux attelages de chiens de traîneaux : ambiance hiver garantie. On commence dans le brouillard, mais il se déchire à mesure qu'on s'élève, et on continue dans la combe (bonne trace) et sur la longue crête de Brouffier. Il y a du monde, mais aussi de la place, y compris au "sommet". Tous les gens rencontrés sont très courtois, aussi contents que nous de profiter de la vue, du soleil, et des promesses d'une belle descente sur une neige froide et la plupart du temps damée par les passages précédents, ce qui a été le cas : chacun a pu se lâcher et s'exprimer avec style. Petit border cross au bas de la combe dans la forêt, puis on se laisse glisser jusqu'au voitures en suivant le piste de fond pour épargner les semelles des skis.
On termine par un pot pris au Mélèze, bar de la station finalement bien sympathique, en dégustant une délicieuse galette préparée par Didier, compagnon de Muriel que certains d'entre nous ont eu le plaisir de rencontrer l'avant-veille lors d'intenses libations au refuge du Crêt du Poulet...
Bref, une journée parfaite. Merci à Michèle et à toutes et tous pour la bonne humeur, les conversations et la participation !