Samedi 5 Février 2022

<-- ^ -->

Col de la Petite Vaudaine (Belledonne)

Sommet : 2370m      Dénivelé : 1400m      Bon Skieur


Stéphane Ravanel


Carte IGN
Photo aérienne
Sortie du verrou pour Jean-Luc Après le verrou, c'est tout droit... Prêts à attaquer la descente Les rochers de Jasse Bralard depuis le col

Départ de Casserousse à 8h20, la piste aménagée pour les randonneurs suit l'ancien tracé du téléski, ça monte droit dans la pente, échauffement garanti en quelques minutes ! Cheminement jusqu'à la brèche Nord sans souci, trace parfois gelée mais bon grip, petite pause au soleil après 1h40 de montée. Il commence à y avoir du monde qui arrive derrière nous mais quand on met le clignotant à gauche en direction de l'Echaillon il n'y a plus personne ! Le passage du verrou se fait à pied dans de bonnes marches. Col atteint à 11h40, pas mécontents de retrouver le soleil, il ne fait pas très chaud dans le vallon. Picnic bien agréable, conclu avec gâteau aux noix et jus de pomme amélioré, merci Messieurs ! La descente est correcte sans plus, des zones dures qui secouent les chaussettes, des zones de poudre tassée, et le verrou bien damé qui passe sans problème. Remontée vers la Croix en passant par le col de Lessines, d'abord au soleil puis dans le smog quand on atteint le haut du couloir de Casserousse. Toute la descente se fera dans un beau brouillard avec visibilité très réduite mais sur une piste bien préparée très agréable à skier. Retour parking à 14h, une affaire rondement menée ! Au retour, petite pause à St Martin d'Uriage où Bruno paye sa tournée. Merci Bruno !

Finalement une belle journée en montagne, dès qu'on s'éloigne un peu des classiques autoroutes (Eulier, Vans), on est tranquille (croisées 4 personnes sur l'itinéraire). Vivement qu'il neige !!!

-