Samedi 9 Janvier 2021

<-- ^ -->

Le Grand Rocher (Belledonne) (Belledonne)

Sommet : 1926m      Dénivelé : 500m      Débutants


Jean-Marie Grémillard et Michèle Rombaut


Le départ A la pose Arrivée à la pose de Judith Arrivée au sommet de Judith : sa première ! Selfi du groupe au sommet

Le Grand Rocher déçoit rarement : en ce début 2021, c'est une bonne pioche ! Départ à 7H30 du campus où nous somme rejoints hors CAESUG par notre trésorière Muriel qui ne s'était pas inscrite. Tenant à respecter les normes sanitaires, elle se propose de nous suivre avec son véhicule personnel en free-lance. Arrivé au foyer de ski de fond, nous trouvons facilement à nous garer, c'était la raison de ce départ matinal, et le longue file de voitures s'agglutinant le long de la route forestière au retour nous confortera dans ce choix. Nous sommes rejoints sur le parking par Laurence Chauvinc et un de ses amis qui viennent en voisins, Laurence est en effet une heureuse tarine (c'est pas une blague, c'est le nom des habitants de Theys, j'ai vérifié).

Bon, si on parlait de ski ? Eh bien, grand froid mais sans vent, ciel voilé mais bonne visibilité toujours spectaculaires, bonne neige froide, relativement damée par les nombreux passages, mais encore quelques coins de poudreuse. Agréable pic-nic en haut du chalet de Pierre Roubet, après un passage un peu sanglier dans la forêt car on a pris trop bas... Et sans doute une conversion à la rando à la seule véritable débutante de la sortie, enthousiaste sur tout !

Pour finir, un petit exercice facile de recherche d'ARVA en terrain dégagé, puis on se laisse glisser jusqu'aux voitures. Un grand merci à Michèle qui a pris la tête des opérations, le train de sénateur bien connu du président lui faisant préférer le rôle de serre-file...

-