Samedi 19 Janvier 2019
Charmant Som (Chartreuse)
Sommet : 1703m Dénivelé : 600m Débutants
Thierry Pagnier
Nous perdons une randonneuse dès le début, car Marie ne nous rejoint pas suite à un problème de voiture. Départ à 8h35 du campus. Au pont des Cottaves, la neige est bien présente, et le soleil se dessine sur les crêtes. La première partie est étroite et la neige dure. Déjà, Jean-Paul a des problèmes : peaux qui accrochent peu, chaussures rigides qui limitent beaucoup la flexion vers l'avant. Le matériel avait été loué à la Boîte à skis : à surveiller.
Dès le début de l'ancienne piste du télésiège, les conditions s'améliorent : bonne neige, quoique bien trafolée par des passages nombreux. Jean-Paul a toujours des problème et finit par rendre les armes à mi-parcours. Il s'installe sur une plate-forme ensoleillée et le reste du groupe poursuit jusqu'à l'oratoire, puis au point 1703 m sur la crête. La descente est excellente même si elle est bien bosselée. Nous rejoignons Jean-Paul pour un pique-nique rapide car le soleil se cache déjà et retour aux voitures sans incident.
Au parking, nous récupérons deux randonneuses que leur chauffeur avait abandonné et les convoyons jusqu'au Sappey où nous prenons un pot en terrasse.