Dimanche 29 Janvier 2017

<-- ^ -->

Rochers du Parquet (Vercors)

Sommet : 2024m      Dénivelé : 1010m      Skieur Moyen


Thierry Pagnier


Il y a de la eige, après le Lautaret ! Ambiance printanière Meije, Rateau et les deux Alpes Le sommet du pic Blanc. Grand Galibier et Serre Chevalier

Finalement, au vu de la faible quantité de neige sur le Vercors, nous partons pour le pic blanc du Galibier. Le compte rendu aurait pu être "grand beau, soleil, bonne neige, regardez les photos", si une fixation d'Hervé ne s'était cassée rapidement. Pendant que les 4 autres poursuivent vers le sommet, Hervé retourne en direction du col du Lautaret, essaie de réparer, puis finalement fabrique une fixation de secours à l'aide d'une cordelette et repart. Pour les autres, nous atteignons le sommet vers midi, sommet un peu encombré car nous ne sommes pas vraiment seuls.

La neige en descente est souvent excellente, avec un peu de poudre de surface sur un fond dur. Il y a juste quelques passages soufflés. Nous retrouvons Hervé au niveau de la route du Galibier pour un rapide pique-nique car les nuages deviennent très présents. Dès le deuxième virage, le bricolage d'Hervé lâche et il se blesse au mollet. Nous refaisons quelque chose qui, miracle, tiendra jusqu'en bas.

Histoire de bien finir la sortie, et peut-être jalouse d'avoir arrêté 30 m avant le sommet, Laurence enfile une combe qui nous tend les bras et se retrouve 500 m en-dessous des voitures. Après un aller-retour rapide pour aller la chercher, nous nous retrouvons au col pour une bière bien méritée.

 

-