Dimanche 21 Février 2016

<-- ^ -->

Pic du Rognolet (Lauzière)

Sommet : 2659m      Dénivelé : 1350m      Bon Skieur


Thierry Pagnier


Combe du Plan :on n'est pas seuls D'anciens CAESUG rencontrés en bas Monter n'empêche pas de plaisanter Les sommets de la Vanoise se découvrent Grande Casse et glaciers de la Vanoise

Départ à 8h de Celliers-dessus, les parkings sont déjà pleins et il y a encore du monde qui arrive, on ne sera pas tous seuls.

Malgré la nuit claire, il n'y a pas eu de regel significatif, au moins jusqu'à 200m !

La montée dans la combe du Plan se fait tranquillement, sous un soleil de plus en plus chaud qui incite au strip-tease. Pour moi, ce sera la deuxième randonnée T-shirt. On alterne les passages à plat et ceux un peu plus raides, dns une ambiance très "haute montage", et avec des vues toujours renouvelées sur les différents massifs.

Arrivée sous les rochers du pays vers 12h, il y a un  peu de vent. Pour poursuivre, il faudrait déchausser et continuer à pied, Guy n'est pas très chaud et Christian est out, la neige ne semble pas terrible à la descente : nous prenons la décision de nous arrêter là. Petite descente avant le déjeuner, au soleil conne le reste.

Au-dessus de 2000 m, la neige est correcte, alternant croûte légère et humide pas trop épaisse. Dans la combe du Plan, par contre, c'est de plus en plus lourd, et de plus en plus chaud. Il faut presque pousser sur les bâtons pour descendre.

Pot rapide à Albertville, puis retour vers 14h30 au campus.

Dénivelé réel : 1190m

 

 

-